A nos missions de création et de transmission du savoir s’ajoute le souci de préparer les jeunes à une intégration harmonieuse dans le monde du travail. Nous accompagnons nos étudiants et nous les encourageons à créer des liens avec le monde du travail à travers une Junior Entreprise ESC Mali : elle connecte le monde étudiant et le monde professionnel en offrant une expertise aux jeunes.

Nous apprenons à nos étudiants qu’un bon CV n’est pas celui qui aligne l’acquisition successive de diplômes. Qu’est-ce qu’une licence ou un master, voire une thèse pour un employeur? Ce qui lui importe, ce sont les compétences acquises tant sur le plan des connaissances théoriques que sur celui de l’expérience et que celui du comportement.

Les entreprises soulignent que parmi les qualités qu’elles recherchent, les capacités rédactionnelles, en français et en anglais sont des compléments indispensables à l’expertise professionnelle.

Les dirigeants d’entreprise soulignent que les jeunes diplômés qu’ils recrutent devront encore être formés aux spécificités de leurs entreprises.

Encore faut-il que ces jeunes soient capables d’adaptation, et fassent preuve de modestie et d’humilité pour bien comprendre ce qui constitue la force et la notoriété de l’entreprise dont ils deviennent les collaborateurs.