Nos cursus à l'international

Nos Cursus à l'International



S'ouvrir sur le Monde

L’ouverture internationale, travailler en équipes multiculturelles, l’adaptabilité : voilà ce que l’on attend de tous nos diplômés.

Tout est mis en œuvre dans la formation ESC Mali pour favoriser l'intégration des diplômés dans
un cadre multiculturel.

Dans un contexte industriel et économique de plus en plus ouverts sur le monde où les échanges internationaux sont quotidiens, il est primordial qu’un étudiant sache appréhender différentes cultures. ESC Mali favorise cette ouverture par différents moyens.

•    L’enseignement proposé à pour l’objectif de préparer les étudiants à des carrières internationales.
•    La maitrise  de l’anglais à un bon niveau est indispensable.
•    La poursuite des études à l’international dans nos écoles partenaires.
•    Les étudiants sont fortement encouragés à développer un réseau international de contacts via la participation à des projets en collaboration avec nos écoles partenaires.

Former des gestionnaires ouverts sur le monde : Un cadre d’études multiculturel

ESC Mali développe également les opportunités d’accueil de professeurs européens pour permettre aux étudiants de bénéficier de cours de spécialistes dispensés selon des méthodes d’enseignements propres à chaque culture.


Les 3 bonnes raisons de faire un cursus à l’international

1- Découvrir une nouvelle culture

La mondialisation a uniformisé la plupart des cultures, mais pas totalement ! Chacune garde ses spécificités. Il peut alors être intéressant de découvrir d’autres modes de vie, cela vous donnera une plus grande ouverture d’esprit. Vous vous rendrez compte qu’il y a différentes manières de penser et de voir les choses. Grâce à un esprit critique aiguisé, vous aurez désormais des points de comparaison pour analyser les événements chez vous ou ailleurs.

2- Épanouissement personnel garanti

Livré à vous-même, ce voyage en terre inconnue vous fera gagner en maturité. Sans vos proches, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens. Une expérience unique pour prendre confiance en soi ! Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître mais aussi à vous ouvrir aux autres. Fort de vos nombreuses rencontres et de votre toute nouvelle débrouillardise, vous allez revenir transformé.

3- Valoriser son CV

L’objectif ultime des études à l’étranger est de mettre en valeur sa formation. À l’heure de la mondialisation, un parcours international a plus de valeur pour le recruteur. Cela montre que vous êtes autonome, ouvert d’esprit avec une certaine curiosité intellectuelle. Vivre hors du Mali, c’est également devoir faire preuve d’ingéniosité et d’adaptation. Des qualités très recherchées dans le monde du travail. En outre, cette expérience à l’étranger sera le moyen de vous différencier des autres et de vous faire plus facilement une place sur le marché de l’emploi. Faites le faire ressortir sur votre CV !

 
Par Administrateur
juin
14

ESC Mali School of Management

Email: formations@esc-mali.com
Téléphone: +223 73 29 02 00
Adresse: Kalaban-Coura ACI rue 268 - Porte 276 BP 2599 Bamako MALI

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
9hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et le samedi de 9hoo à 13hoo